Créer un site internet

    BIOGRAPHIE DE SABINE

          De son vrai nom Sabine GIULIANI , voit le jour sur l'Ile de Beauté. Née de parents berçés par le sang chaud entre la Corse et Massa Carrara, la jeune méditerranéenne se dirige vers des études litteraires et obtiendra en 2005 une LICENCE en langues étrangères appliquées.

Bercée dès sa plus tendre enfance par le chant traditionnel Corse, la chanson française et internationale, Sabine s'est créée un univers musical très varié, entre passion et émotion.

A seize ans, un âge où l'on se découvre à peine, la scène devient pour elle un monde où elle se sent bien et de nombreuses premières parties sont déjà à son actif (Patrick Fiori, Julie Zenatti, Dave, Les BoneyM, Pierre Bachelet, Judith Berard, Nadya..)

En 2001 elle participe au casting en Corse de Graines de Stars, où elle est sélectionnée pour l'émission TV présentée par Laurent Boyer sur M6 .

En parallèle remarquée par le producteur de Florent Pagny, une proposition lui est faite qui se conclura par la signature d'un contrat d'exclusivité avec Universal Suisses.

Cette collaboration la faisant décoller pour la capitale, l'amène à travailler avec les auteurs-compositeurs Michel Amsellem, Georges Baux ou encore Pierre-Jean Scavino, ce dernier, lui écrivant son premier single « Loin de ma peine ».

 

En 2008, désormais loin de Paris, c'est à l'occasion d'un enregistrement en studio, qu'elle rencontre Antoine Leonardi fondateur des Productions Ricordu.

Séduit par son timbre de voix unissant à la fois puissance et sensibilité, il met à sa disposition les meilleurs moyens pour procéder à de premiers enregistrements.

Une entente immédiate s'installe qui la convainc de signer avec ce label .

Elle enregistre alors son premier album « Je l'aime encore », une chanson d'amour mélodieuse nous révélant toute la pureté et la sensibilité d'âme de la jeune artiste .

Un album aux couleurs de la Méditerranée dans lequel figurent des titres en langue Corse tel que « Minnana », une chanson dédiée aux grands-mères, à toutes ces femmes merveilleuses qui nous ont vu grandir mais aussi à celles qui nous ont quittés, ainsi que « Piana », qui nous raconte la fabuleuse légende d'un diable fou amoureux d'une jolie bergère de la région de Piana qui un jour décida de sortir de son enfer afin de la conquérir..

Enfin, « U Tempu di un sognu » bande originale du film « Le temps d'un rêve » réalisé par Antoine Leonardi, très belle histoire d'un jeune Québécois qui, se découvrant des origines Corses, partit à la découverte de cette terre encore inconnue tout en la rêvant belle et sauvage..

Son charme et sa personnalité sont des qualités que le producteur souhaite mettre en avant en lui réalisant quatre clips dans lesquels Sabine rend un somptueux hommage à sa terre natale au travers de chants émouvants et d' images qui se marient magnifiquement avec l'univers de ses chansons.

 

Sabine aime la poésie et les mots, et elle décide tout naturellement d'écrire ses textes, se créant un style où voisinent élégamment romantisme et modernité.

 

Sabine Giuliani, ce sont des chansons mêlées d'amour et d'émotions, parfois même intimistes, touchantes et sensuelles, puisées au cœur des ses origines, avec cette touche originale d'une native de l'île de Beauté.

×